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Ev@lang, le test de positionnement en Anglais pour les 3E

Par admin irenejoliotcurie, publié le dimanche 30 janvier 2022 11:03 - Mis à jour le samedi 11 mars 2023 11:14
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Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer leur niveau par rapport au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde.

Cette épreuve est conçue par France Éducation International (FEI), organisme expert en matière de certification linguistique et opérateur public sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

 

Comment nos élèves de 3E passeront-ils ce test ?

Une date de passage ainsi qu'un identifiant et un mot de passe leur seront communiqués afin qu'ils soient évalués dans une des salles informatiques du collège.

Ev@lang collège est donc un test de positionnement en anglais que les élèves réalisent sur internet comme le précise la vidéo suivante :

 

Les différentes épreuves du test permettent de positionner les élèves selon leurs niveaux de compétence en :

- compréhension de l’oral (dont l’objectif est d’évaluer la façon dont les élèves reçoivent et traitent des messages parlés produits par un ou plusieurs locuteurs en milieu anglophone) ;

- compréhension de l’écrit (dont l’objectif est d’évaluer la façon dont les élèves reçoivent, traitent des documents écrits) ;

- grammaire et lexique (dont l’objectif est d’évaluer la capacité des élèves à identifier et choisir les formulations correctes dans des structures syntaxiques et lexicales).

À l’issue du test, les élèves obtiennent une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise par activité langagière et en grammaire et lexique.

 

Pas de préparation spécifique

Les élèves sont entraînés aux activités langagières et à la compétence linguistique dans le cadre des séances d’anglais, sans préparation spécifique au test lui-même.

Le test ne couvre pas tout le champ des apprentissages du cours de langue vivante et ne remplace pas l’évaluation des acquis effectuée par le professeur.