Orientation

Aide à la procédure d'orientation en ligne : saisir les intentions d'orientation.

Par admin irenejoliotcurie, publié le mercredi 2 février 2022 10:33 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 05:22
Capture d’écran 2022-02-02 à 11.48.38.jpg

Dans cette première phase de la procédure d’orientation, les familles interviennent à deux reprises :

Il faut tout d'abord se connecter sur la plateforme Scolarité Services avec l'un des comptes EDUCONNECT des parents (transmis aux familles en septembre et redistribués, au besoin, récemment par les professeurs principaux des classes de 3E) : PAR ICI

La fiche guide "Initialiser son compte Educonnect" détaillant la procédure à suivre est téléchargeable à la fin de cet article

 

Une fois connecté sur Scolarité Services, la démarche à suivre est décrite dans cette vidéo ou bien dans le fichier "Phase provisoire de l'orientation" téléchargeable à la fin de cet article  :

 

Le conseil de classe du 2é trimestre examinera les intentions d’orientation des familles et émettra un avis. Les familles devront ensuite se connecter à nouveau sur la plateforme Scolarité services afin d’en prendre connaissance et d’en accuser réception.

 
 
EN CAS DE PROBLEME

 

Se connecter sur la plateforme d'assistance : PAR ICI

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1