EPS & Association sportive du collège

Compétition académique de Laser-run

Par ANNE-SOPHIE MALLET, publié le jeudi 3 mars 2022 18:18 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2022 20:09
WhatsApp Image 2022-03-02 at 15.48.19.jpeg
Déplacement à Dieppe pour une équipe du collège avec une belle 6ème place!

 Mercredi 2 mars avait lieu, au lycée Ango de Dieppe, le championnat départemental de laser-run.

  Mais qu’est ce que le laser-run ? C’est une activité, par équipe de 4, combinant du tir au pistolet laser à 7 mètres et de la course à pied. Deux passage sur le pas de tir pour tenter d’allumer les 5 lumières en vert en 50 secondes maximum, avec deux courses de 400 mètres, par athlète qui donne ensuite le relais à son partenaire. 

Notre équipe, composée de Simon Verdure, Jeanne Declomesnil, Tibo Louvel et Cassiopée Colombe, se classe 2ème de leur série, sur 15 équipes, 6 secondes derrière les premiers. 

Cette très belle performance leur donne donc accès  à la grande Finale qui attribuera une place pour le Championnat de France au vainqueur. 

Malheureusement, la fatigue, l’enjeu ou tout simplement le manque de précision ont fait que notre équipe a toujours couru derrière un petit groupe de tête très en réussite aux tirs, alors que de notre côté, le temps de 50 sec sur le pas de tir était utilisé à son maximum. 

A l’arrivée, nos 4 « pistoleros » finissent à la 7ème place en 22’24’’, sur 24 équipes classées (la 1ère place en 21’15’’ revenant au collège Calmette de Notre Dame de Gravenchon).  A noter également la présence de Phuong N’Guyen dans un rôle haut combien important de Jeune Juge, demandant une grande concentration et beaucoup de réactivité sur l’ensemble des 4 courses de l’après-midi. 

Alors un très grand bravo à eux pour cette belle journée sportive, une première pour cette activité que l’on retrouvera, à coup sûr, dans le futur.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1