Actualités / A noter

Mise à jour du protocole sanitaire au 29/11

Par admin irenejoliotcurie, publié le mercredi 1 septembre 2021 09:57 - Mis à jour le mardi 30 novembre 2021 11:46
Capture d’écran 2021-09-01 à 10.23.05.jpg

 

Protocole sanitaire pour l’année scolaire 2021/2022

Le ministère de l’Éducation Nationale prévoit pour l’année scolaire 2021/2022 un protocole sanitaire évolutif en fonction de l’importance de la situation épidémique. Ce protocole comporte quatre niveaux d’application résumé dans le tableau ci-dessous :  

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, le protocole de niveau 2, un temps abandonné dans les collèges de Seine Maritime, est remis en place avec l'apparition d'une nouveauté notoire à partir du 29 novembre, la demande d'autotests pour les élèves de 6E (voir le courrier de Madame la Principale, adressé aux familles le 26/11, téléchargeable à la fin de cet article :

. Distribution aux élèves de 6E, non éligibles à la vaccination en raison de leur âge, d'autotests à réaliser une fois par semaine par les familles. Notre infirmière fera une démonstration de l'usage de ce kit dans chaque classe de 6E. Le guide d'accompagnement publié par le Ministère de l'Éducation Nationale et la vidéo du Ministère de la Santé et des Solidarités ci-dessous, pourra aussi aider les parents à réaliser ces gestes simples :

 

. Le placement des élèves au réfectoire où les élèves déjeunent par classe, redevient effectif le lundi 29 novembre. 

. L'obligation du port du masque à l’intérieur et quelques soient les espaces ainsi que la forte préconisation de son usage dans la cour.                                          

. les cours d'EPS sont réorganisés en fonction des directives liées aux activités physiques et sportives.

. Le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 50 mètres aux abords du collège en conformité avec l'arrêté préfectoral du 26 novembre 2021 précisant les mesures générales pour lutter contre l'épidémie (texte téléchargeable à la fin de cet article)

 

Les données transmises par les autorités de santé détermineront le niveau d’application du protocole sanitaire soit à l’ensemble du pays soit de façon différenciée entre les académies, les régions ou les départements selon l’évolution locale de la circulation du virus.

Pour s'informer davantage, vous pouvez consulter :

- les détails du protocole sanitaire en téléchargeant la pièce jointe à la fin de cet article ou en consultant le site du ministère : PAR ICI

- la foire aux questions (FAQ) sur l'ensemble des mesures prises en milieu scolaire pour faire face à l'épidémie Coronavirus Covid 19 : PAR ICI

 

Les modalités de mise en œuvre du protocole sanitaire

 

 

La vaccination des élèves de plus de 12 ans

Conseillée sans être imposée, la vaccination des élèves de plus de 12 ans va être facilitée en milieu scolaire. 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1